15 mai 2019

Coteaux d’Aix en Provence rouge Au Delà millésime 2016

Coteaux d’Aix en Provence Rouge, Au Delà. Notre millésime 2016

Nous continuons comme chaque semaine la présentation des vins de notre nouveau millésime avec notre Au Delà, Coteaux d’Aix en Provence Rouge du Domaine des Oullières. Il s’agit d’un vin de l’appellation Coteaux d’Aix en Provence rouge pour le millésime 2016.

 

Méthodes culturales & Vinification de notre Coteaux d’Aix en Provence Rouge, Au Delà

 

Nous avons élaboré notre cuvée l’Au Delà rouge à partir de deux cépages différents, typiques pour un vin rouge de Provence. Il s’agit du Grenache et de la Syrah. Pour cette cuvée, nous avons eu un rendement moyen de nos vignes de 35 hectolitres par hectare.  Il s’agit du millésime 2016. C’est aussi un Coteaux d’Aix en Provence rouge à 15° d’alcool. Soucieux de la pérennité de nos vignes, de la qualité de nos produits et de la santé de nos consommateurs nous sommes adeptes d’une agriculture raisonnée.  Pour la vinification, nous avons pratiqué une  macération et une fermentation en cuves inox thermo régulées. Comme pour toutes nos cuvées, ce vin a été mis en bouteille à la propriété.

 

Commentaires de notre œnologue sur notre Au Delà, Coteaux d’Aix en Provence Rouge

« Très beau vin. Élégant.

Au Delà, Vin Rouge du Domaine des Oullières, Coteaux d'Aix en Provence

Au Delà, Vin Rouge du Domaine des Oullières, Coteaux d’Aix en Provence rouge

Œil : Sombre, voir noire.

Nez : Ensemble puissant, sur la tourbe, le moka, l’âtre et l’encre d’écolier.

Bouche : Profonde»

Voila une courte description de notre nouvelle cuvée. Il ne vous reste plus qu’à venir la découvrir et à la déguster. Pour plus d’information sur notre cuvée Au Delà en Coteaux d’Aix en Provence rouge, rendez vous sur cette page.