2 mai 2017

Cocktails à base de rosé : profitez des beaux jours pour varier les plaisirs.

Boisson emblématique de la Provence, le rosé s’invite élégamment à l’apéritif pour surprendre vos sens et régaler votre palais. Voici quelques idées de cocktails apéritifs à base de rosé, des boissons rafraîchissantes, conviviales et surtout très simples à réaliser.

Le rosé pastèque, un cocktail rosé vitaminé.

En mélangeant du vin de Provence rosé à du jus de pastèque fraichement mixé au blender et au besoin à un trait de sirop de sucre de canne, vous obtiendrez un savoureux cocktail à servir dans un verre à Martini ou une coupe à champagne. Les proportions idéales sont 50 % de jus de pastèque et 50% de rosé, mais vous pouvez parfaitement ajuster les proportions selon vos envies.

La Jacqueline rosé, un cocktail pétillant et désaltérant.

Dans un verre tumbler ou un verre à sirop rempli de glaçons, mélangez ¾ de rosé à ¼ de limonade et agrémentez le tout d’un trait de sirop de grenadine pour obtenir une boisson pétillante très désaltérante, parfaite pour un moment de détente en plein air.

Le rosé pamplemousse, un cocktail classique et haut en couleur.

Ce cocktail à servir dans un simple verre à vin se compose d’un trait de sirop de pamplemousse complété de vin rosé bien frais. A noter que le vin rosé se marie parfaitement avec bon nombre de sirops (grenadine, pêche, melon, fraise, framboise…) ainsi qu’avec différentes liqueurs, comme la liqueur de cassis, qui remplacera tout aussi généreusement un sirop.

Les vins de Provence du Domaine des Oullières se prêtent à merveille à la réalisation de savoureux mélanges à servir à l’apéritif. Laissez libre cours à votre imagination pour sublimer par exemple un Absolu Rosé et sa pointe exotique de mangue, et donnez naissance à de savoureux cocktails qui enchanteront vos tables d’été et raviront vos convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *