21 décembre 2018

Emballer une bouteille de vin pour un cadeau de Noël

Avec cet article, empaqueter une bouteille de vin pour un cadeau de Noël va devenir facile, agréable et joli ! nous vous donnons quelques idées innovantes, originales, voire ludiques mais toujours faciles et de bon gout…

 

C’est bientôt Noël

 

C’est la grande dernière ligne droite avant Noël…. C’est vrai qu’avec le beau temps que nous avons eu en Provence, il est difficile de croire que dans quelques jours, nous nous retrouverons avec nos familles et nos amis pour partager ce beau moment de l’année…

 

Vous allez certainement vous retrouver autour d’une table. Si vous êtes dans notre belle région, vous finirez peut être par les treize desserts de Provence… Et certainement que le 24 ou le 25, vous allez offrir  un cadeau de Noël à vos familles et amis. Il se peut même que parmi ces cadeaux se trouvera la bouteille de vin que votre frère rêvait de déguster… et là… panique… comment l’emballer ? Car si comme moi vous avez déjà essayé d’emballer une bouteille de vin avec du papier cadeau, vous savez que le col de la bouteille peut être un vrai challenge.

 

Nous vous proposons aussi quelques idées que nous avons trouvées qui nous semblent plutôt intéressantes. Bouteille de vin en cadeau de Noël n’a jamais été aussi simple!

Papier et simple serviette

Vous retrouverez trois façons d’empaqueter une bouteille sur cette vidéo de Wine spectator. Les deux premières avec du papier que vous avez peut être déjà à la maison et quelques petites décorations. La dernière se fait avec une serviette, que vous pourriez aussi avoir brodée aux initiales de la personne à qui vous offrez la bouteille de vin ?

Cliquer sur la vidéo de Wine Spectator

 

Plus vintage

 

Si vous êtes intéressé par le recyclage ou un côté plus « chaud », vous pouvez utilisez une chaussette en grosse laine ou la manche d’un vieux chandail.

Le résultat comme le montre la photo si dessous est plutôt surprenant d’efficacité vous ne trouvez pas (source: https://pin.it/iuijcrut65kke2) ?

Bouteille de vin emballée dans une chaussette

 

 

 

A la japonaise

Vous avez aussi une méthode pour emballer une bouteille de vin dans du tissu, avec la technique japonaise du furoshiki. Sur cette vidéo madame Tanaka, enseignante à Espace Japon, à Paris, vous explique comment procéder.

Vidéo emballage bouteille de vin façon furoshiki

 

Non seulement cette méthode vous permet d’avoir un joli emballage pour votre bouteille de vin mais aussi vous permet de gâter une personne deux fois plus (le vin ET le foulard) ou alors de faire un cadeau pour un couple Madame/Monsieur.

Pour la rapidité

Si vous n’avez vraiment pas de temps, ni l’âme créatrice….

Vous pouvez acheter des sacs cadeaux longs et étroits conçus spécialement pour les bouteilles de vin. Nous en avons au Domaine des Oullières, mais vous les retrouverez aussi chez les cavistes ou les magasins vendant du papier cadeau. Rapides, jolis et robustes, ils sont certainement une valeur sure des grands retardataires !!!

Nous profitons de cet article pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année avec de beaux et précieux moments passés avec vos familles et amis…. A très vite !