15 mars 2019

Coteaux d’Aix en Provence Blanc : Harmonie de Provence du Domaine des Oullières

Coteaux d’Aix en Provence Blanc : Harmonie de Provence du Domaine des Oullières 2018

 

Nous continuons comme chaque semaine la présentation des vins de notre nouveau millésime avec un de nos Coteaux d’Aix en Provence Blanc. Et cette semaine, c’est au tour de notre Harmonie de Provence du Domaine des Oullières 2018 blanc. Il s’agit d’un vin de l’appellation Coteaux d’Aix en Provence.

 

Méthodes de viticulture et de vinification pour notre Harmonie de Provence Blanc

Pour ce vin, nous avons utilisé des cépages de vermentino et de grenache blanc. Le rendement moyen de nos vignes pour produire ce vin est de 40 hectolitres par hectare. Nous pratiquons une agriculture raisonnée, soucieuse de notre terre, de la qualité de nos produits et de la santé de nos consommateurs.

 

En ce qui concerne la vinification, pour notre Coteaux d’Aix en Provence blanc, nous avons utilisé une macération pelliculaire et une Fermentation en cuves à basse température Comme tous les vins du Domaine des Oullières, ce Coteaux d’Aix en Provence Blanc a été mis en bouteille sur la propriété. Délicieux et élégant, il fait 14° d’alcool.

 

 

Commentaires de notre œnologue

 

Voici les commentaires de notre œnologue pour notre Harmonie de Provence en Coteaux d’Aix en Provence Blanc.

Harmonie Blanc, Coteaux d’Aix en Provence Blanc,  vin blanc

Harmonie Blanc, Coteaux d’Aix en Provence Blanc

 

 

« Œil :                  Robe  pâle

Nez :                     élégant sur la poire Williams et le lys

Bouche :             Harmonieuse et délicate »

 

 

 

Vous pourrez retrouver plus d’information sur l’Harmonie de Provence Blanc du Domaine des Oullières à partir de cette page.

 

Il ne vous reste plus qu’à le découvrir et le déguster. Une fois chose faite, surtout n’hésitez à nous laisser vos commentaires sur la page de ce vin pour partager votre expérience et vos vues sur notre Coteaux d’Aix en Provence Blanc. Merci !