31 mars 2017

Au Delà…. Un vin de Provence d’excellence

 

Une nouvelle cuvée d’exception

Un nouveau vin. Le Domaine des Oullières est très fier de vous présenter sa dernière création. Un vin rouge en AOP Coteaux d’Aix en Provence que nous avons décidé d’appeler Au Delà. Pourquoi ce nom ? Tout simplement. Nous pensons qu’avec ce vin nous sommes allés au delà de tout ce que nous avons créé et produit depuis des décennies. La barre est haute vous nous direz, et est ce que que nous sommes sûrs de nous? Et bien oui, nous le sommes, Au Delà est vraiment un vin d’excellence….

Laissez nous vous le présenter…

Présentation de ce vin de Provence d’exception

Avec des vendanges exceptionnelles en 2015, en accord avec notre oenologue, nous avions décidé de bichonner encore plus que d’habitude quelques parcelles de vignes en Coteaux d’Aix en Provence. Elles ont reçu toute notre attention et nous avons vendangé tardivement ces beaux raisins noirs qui portaient tant de promesse en eux. Nous avons vinifié séparément les deux cépages que nous avions identifiés, le grenache et la syrah. Nous avons ensuite fait vieillir ces vins dans des futs de chêne de deuxième génération. En effet, cela a permis d’avoir la touche boisée, mais bien plus délicatement que dans des barriques neuves. Nous avons finalement procédé à l’assemblage de ces deux vins typiques de Provence, et avons finalement établi, après plusieurs essais la composition suivante: 70% grenache et 30% syrah.

 

Le verdict de l’expert

Le résultat est un nectar enivrant à 15.5% d’alcool qui ne pourra que séduire les grands amateurs de vin rouge…. Notre oenologue Erwan Guével est complètement conquis par ce vin. Il séduit dés qu’il est servi dans un verre, avec sa robe si luisante et ses longues larmes qui prennent le temps de redescendre dans le verre. Ne vous inquiétez pas, les larmes d’un vin n’apportent aucune tristesse, bien au contraire, elles sont une indication d’un vin riche en alcool. Voila les mots de notre oenologue sur Au Delà. «Une robe pourpre profond. Un nez puissant crème de cassis, poivre noir. Une bouche élégante  au boisé fondu, aux notes de truffe noire et de  griotte ». Tout un programme!

 

Une cuvée numérotée et au petit tirage

Pour ce vin exceptionnel, nous avons décidé de vous le présenter dans une bouteille différente de celles que nous utilisons habituellement pour les vins du domaine. Ceci que ce soit en Vins de Pays du Bouches du Rhône ou en Appellation Coteaux d’Aix en Provence Protégée. L’étiquette est épurée… dernier détail important, il n’existera que 400 bouteilles de ce vin… chaque étiquette sera numérotée… Avant que nous passions à la mise en bouteille dans les jours à venir, nous faisons une offre exceptionnelle sur ce vin. 30€ la bouteille de 75cl au lieu de 37€. Alors, amoureux des vins rouges exceptionnels, n’hésitez pas.  Contactez nous vite et réservez dès présent vos bouteilles de notre Au delà avant qu’il ne soit trop tard!

 

Retrouvez notre soirée dégustation lors de laquelle la cuvée Au Delà a été découverte et dégustée en exclusivité: http://www.oullieres.fr/fr/belle-soiree-degustation-24-mars-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *