9 février 2019

Entretien avec le fondateur du Domaine des Oullières

Nous vous proposons la première partie de l’entretien avec Louis Ambrosio, le fondateur du Domaine des Oullières.

 

Les origines du fondateur du Domaine des Oullières

 

 

Louis Ambrosio est le 13ième enfant d’une famille de 14. Ses parents ont immigré d’Italie durant sa tendre enfance et se sont installés à Lambesc en Provence. Comme le reste de sa famille, Louis Ambrosio a travaillé dans l’exploitation forestière avec de commencer le travail de la vigne avec sa famille. Tout cela c’était bien avant le Domaine des Oullières….

Mais c’est sa rencontre et le mariage qui en suivit avec une fille de viticulteur, Andrée, qui marqua un tournant dans sa vie professionnelle, et de sa vie en général. A noter qu’Andrée est toujours l’épouse et l’âme sœur de Louis depuis 70 ans !!!! Mais retournons à la vigne…. En effet, la belle famille de Louis Ambrosio a travaillé dans la viticulture en Provence, soit à Lambesc, soit à Saint Cannat, soit à Cazan ou Vernègues depuis des générations. Soutenu par son beau père, que Louis Ambrosio qualifie d’ « homme exceptionnel », Louis a appris le travail de la vigne. Il explique dans cette vidéo comment ils travaillaient avec les chevaux dans les vignes avant l’arrivée des tracteurs en Provence.

 

La passion de la vigne et l’amour du travail

 

Louis vous parle aussi du travail qu’il a fait. Louis est un homme discret. Tout aussi  discrètement, il vous parle de sa passion pour la vigne et l’amour du travail bien fait. Il parle aussi implicitement de l’amour de la famille et de ce que le travail de la vigne peut représenter pour les générations qui s’occupent maintenant des vignes dont il s’est occupé pendant tant de décennies. A nous de relever le défi !

 

La suite de l’entretien de Louis Ambrosio vous sera très prochainement présentée. Et il vous parlera dans celle-ci du Domaine des Oullières. D’ailleurs, s’il y a des thèmes que vous aimeriez que nous abordions dans des vidéos ou es articles, surtout n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Bonne journée