14 décembre 2019

L’avis d’un des meilleurs sommeliers du monde sur notre vin

BlindTasted_logo meilleur sommerlier larsson

 

 

Andreas Larsson est connu universellement comme un des meilleurs sommeliers du monde. Et il a testé notre cuvée Au-delà. Bien sur, ce qui compte le plus pour nous c’est que vous, qui êtes fidèles à nos vins continuiez à apprécier à les déguster. Toutefois, cela fait toujours du bien lorsqu’un professionnel aussi renommé que lui pose son avis d’expert sur nos vins. Et puis, ne nous le cachons pas, cela nous aide à bien sur faire connaitre nos vins à d’autres personnes !

Andreas Larsson : un des meilleurs sommeliers du monde

Suédandreas_larsson meilleur sommelier du mondeois, à l’âge de 16 ans, il intègre une école d’hôtellerie, y étudie l’art culinaire puis travaille comme chef durant 7 ans. Sa fascination pour le vin est originaire d’un voyage en France lors de la visite de vignoble. Sa soif de savoir l’a poussé à faire des études de sommelier à Stockholm.

 

Andreas Larsson est l’un des sommeliers les plus reconnus au monde. Il a remporté la plupart des titres nationaux et internationaux en dégustation de vin.

1999: Diplômé de la “Restaurangakademien” de Stockholm

2001, 2002: Meilleur Sommelier de Suède.

2002: Champion Nordique de Sommellerie.

2003: Meilleur Sommelier de Suède. (Trophée Ruinart)

2004: Best Sommelier of Europe (Trophée Ruinart)

2005: Meilleur Sommelier de Suède.

2005: Sommelier International de l’année.

2006: Membre du Grand Jury Européen (GJE)

2007: Meilleur Sommelier du monde (Association de la Sommellerie Internationale)

2008: Lauréat du Grand Prix de l’Académie Suédoise du vin.

2009: Lauréat du Prix Bacchus.

 

Doté d’un palais extrêmement raffiné, c’est un réel amoureux du vin. De plus, il est réputé mondialement non seulement pour ses qualités de gouteur et pour ses connaissances, mais aussi pour son approche amicale et professionnelle. Il parle de vin et de gastronomie de manière détendue et relaxée.

Enseigner et développer la sommellerie sont deux de ses priorités, Andréas donne des cours dans différentes Écoles de Restauration et organisations sommelières. Également, Andréas contribue régulièrement à différents périodiques sur le vin. Andréas est souvent recruté en tant que dégustateur, enseignant ou consultant. Toutefois, ce travail ne se limite pas aux grandes nations productrices de vin, mais également dans des pays comme le Japon, Hong-Kong, la Norvège, le Brésil, etc.

 

Depuis 2011, Andreas Larsson s’est associé  à Blind Tasted pour donner des résultats impartiaux sur les vins. Comme son nom l’indique, ces dégustations se font à l’aveugle.

 

L’au-delà : l’avis d’un des meilleurs sommeliers du monde

meilleurs sommeliers du monde larsson élevage des vins et couleur des vins Cuvée de l'Au Delà, Vin Rouge du Domaine des Oullières, Coteaux d'Aix en Provence

Donc, nous avons soumis notre Au-delà 2015 à Andreas Larsson. Celui-ci avait déjà reçu une médaille de bronze au concours mondial de Decanter. Et nous sommes heureux de vous apprendre que l’au-delà a obtenu une note de 87/100.

Voici le commentaire : « une couleur pourpre sombre et intense. Un nez gourmand aux notes de chocolat et d’épices à gâteau. Des fruits des bois rouges et murs et des notes de bois nouveau. Le palais est dense et jeune avec une structure tannique assez ferme. Il y a encore la présence du bois et de fruits rouges épicés. Avec le temps, le vin s’assouplira et les tannins s’arrondiront ».

 

 

Nous sommes ravis ! Clairement, Andreas Larsson a aimé notre vin, cela est déjà fabuleux. Mais, en plus, il nous dit que dans quelque temps, il sera encore meilleur ! Nous le testerons à nouveau à l’aveugle du coup pour voir si ses prédictions qui s’accordent avec les nôtres se vérifieront !