14 avril 2016

Le rosé dépasse les frontières !

Les vins rosés de Provence font sans nul doute partie des plus grands succès de la viticulture française. Avec en effet de nombreux vignobles réputés pour leur qualité et leur diversité, la région du Sud de la France profite d’un ensoleillement propice à des rosés haut de gamme qui s’exportent avec succès à l’étranger.

Un rosé de Provence qui domine le marché de la restauration

Fraîcheur, arômes fruités, douceur et robe constituent les qualités d’un vin rosé de Provence issu d’un vignoble réputé. Avec près de 29% de vins rosés vendus dans les restaurants, les vins de Provence trustent la première place des bouteilles servies par les professionnels de la restauration. Alliant des couleurs et des arômes appréciés des novices comme des spécialistes, le rosé de Provence représente plus de 43% des vins achetés par les restaurateurs. Démontrant un succès notable auprès des consommateurs et des fins gourmets, celui-ci est consommé par 3 acheteurs sur 10. Région incontournable du rosé, la Provence produit plus de 174 millions de bouteilles grâce notamment à un domaine extrêmement diversifié s’étendant sur près de 27 000 hectares. Les professionnels de la restauration s’enorgueillissent alors de servir au verre ou à la bouteille un vin rosé d’Aix-en-Provence subtil et à la robe colorée, apprécié des clients notamment au déjeuner.

Un Domaine des Oullières réputé pour ses rosés

Représentant sans conteste les vins des coteaux d’Aix en Provence, le Domaine des Oullières bénéficie d’une exposition idéale à Lambesc sur plus de 40 hectares de vignes consacrées à 80% au rosé de Provence. Celui-ci profite en effet de son savoir-faire depuis 7 générations pour proposer aux amateurs un rosé issu de l’Appellation d’Origine Protégée Coteaux d’Aix-en-Provence et des vins à Indication Géographique Protégée Pays des Bouches-du-Rhône. Les férus du vin de Provence sous toute sa diversité disposent ainsi d’une gamme étendue de vins à servir à leurs convives ou simplement à déguster entre amis autour d’un dîner convivial. Harmonie, Plaisir ou Absolu, le rosé du Domaine des Oullières est issu d’une sélection haut de gamme des rosés de Provence disposant chacun de leur personnalité. Rond, tonique, fin et délicat, le rosé se déguste avant tout pour son arôme fruité et sa belle robe.

Dans la même thématique :
Le rosé et la Provence, une belle histoire d’amour
Nos rosés du nouveau millésime décrits par notre oenologue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *