1 mars 2019

Plaisir rosé du Domaine des Oullières – Rosé de Provence

Plaisir rosé du Domaine des Oullières rosé de Provence coteaux d'aix en provence

Nos nouveaux vins : Le Plaisir Rosé du Domaine des Oullières

 

 

Nous allons vous présenter chaque semaine les vins du nouveau millésime du Domaine des Oullières.

 

Nous commençons donc aujourd’hui avec notre cuvée Plaisir rosé du Domaine des Oullières, un IGP, Vin de Pays des Bouches du Rhône.

Notre Plaisir rosé est fait à partir des cépages de Caladoc et de Cinsault. Le Cinsault est un cépage typique des vins de Provence. Le Caladoc est un cépage plus récent, créé à partir de cépages traditionnels de Provence mais qui a sa petite touche personnelle que nous apprécions bien au Domaine des Oullières.

Notre cuvée Plaisir rosé est mise en bouteille au domaine, comme tous nos autres vins d’ailleurs.

 

Voici les commentaires de notre œnologue.

Plaisir rosé domaine des Oullieres provence vin aix

Plaisir Rosé du Domaine des Oullières

« Œil :                   Très jolie robe pale

Nez :                      Nez charmant de fruit exotique et gelée de groseille

Bouche :              Douce et fraîche.   »

 

Pour l’œil vous n’avez qu’à regarder la photo ci contre pour vous rendre compte de la très jolie robe pale de notre rosé de Provence.

 

En termes de méthodes culturales, nous avons un rendement moyen de 50 hectolitres par hectare sur cette cuvée. Nous utilisons une viticulture raisonnée, soucieuse de notre terre et de la santé de nos consommateurs. Pour la vinification, nous avons utilisé une macération pelliculaire et une fermentation à basse température.

 

Voila tout est dit, les mots sont là, il ne vous reste plus qu’à venir le déguster. Et si c’est déjà fait, de nous laisser un petit commentaire sur comment vous avez trouvé notre rosé de Provence, le Plaisir, du Domaine des Oullières ! Aussi, vous pouvez trouver tous les renseignements sur notre cuvée et laisser votre commentaire sur notre vin à partir de cette page.

 

Bonne dégustation !