11 avril 2019

Coteaux d’Aix en Provence : Absolu de Provence rosé

Coteaux d’Aix en Provence : Absolu de Provence rosé du Domaine des Oullières

 

Nous continuons comme chaque semaine la présentation des vins de notre nouveau millésime avec un vin de Provence rosé. Et cette semaine, c’est au tour de notre Absolu de Provence Rosé du Domaine des Oullières. Il s’agit d’un vin de l’appellation Coteaux d’Aix en Provence rosé pour le millésime 2018.

 

Méthodes de viticulture et de vinification

 

Pour cette cuvée nous avons utilisé trois cépages. Il s’agit des cépages traditionnels pour créer un Coteaux d’Aix en Provence. A savoir, les cépages sont le Grenache, et la Syrah. Pour cette cuvée, nous avons un rendement moyen de 40 hectolitres par hectare. Soucieux de la pérennité de nos terres, de la qualité de nos produits et de la santé de nos consommateurs, nous pratiquons une agriculture raisonnée. En termes de vinification, nous avons fait une macération et une fermentation en cuves inox thermo régulées. Une des particularités de ce rosé de Provence c’est que nous l’avons élevé en fûts de chêne français. Notre Absolu de Provence rosé est à 13.5° d’alcool. Comme tous les vins du Domaine des Oullières, cette cuvée a été mise en bouteille à la propriété.

Commentaires de notre œnologue sur notre Rosé de Provence cuvée Absolu

 

Voici les commentaires de notre œnologue sur notre Absolu  rosé.

Absolu de Provence rosé Coteaux d'Aix en Provence vin rosé vin de provence Domaine des Oullières

Absolu de Provence rosé Coteaux d’Aix en Provence

 

« Superbe rosé !

 

Œil:                       Robe pâle

Nez :                     Fin et délicat

Bouche :              Beau déroulement. Élégant. »

 

 

 

 

Voila vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à découvrir et à déguster notre nouveau Coteaux d’Aix en Provence rosé en Absolu de Provence. Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur cette page. Et une fois dégusté, surtout n’hésitez pas à partager votre expérience et vos impressions sur notre nouvelle cuvée. Merci !