2 août 2017

Rosé de Provence et cuisine estivale

Rose de Provence et plats estivaux

Adulé chaque été, le vin rosé a plus que jamais la cote. La fraîcheur qu’il dégage est tant appréciée qu’il est devenu indispensable, tant pour accompagner vos repas à l’abris du « cagnard » que vos douces soirées d’été. Afin de sublimer ce vin estival, nous vous proposons des idées de recettes à tester avec votre rosé de Provence !

Le rosé de Provence et le poisson : une entente parfaite entre terre et mer.

Les vins rosés, qu’ils soient doux ou vifs, se marient parfaitement avec des plats à base de poisson. Régalez-vous en cuisinant un saumon fumé avec des pommes de terre fondantes, ou encore des tagliatelles aux noix de Saint-Jacques agrémentées de champignons. Le vin rosé fruité laissera en bouche une saveur qui perdurera tout au long du repas pour offrir une alchimie parfaite entre ses arômes et ceux de votre plat. Un bouteille d’ »Harmonie rosé » s’accordera parfaitement aux produits de la mer avec ses différentes notes de groseille et de menthe fraîche, et apportera du tonus à vos recettes.

Le rosé de Provence et les salades composées : une dégustation tout en fraîcheur.

Ce n’est pas anodin si le rosé est la vedette de l’été. Son meilleur allié en termes de fraîcheur ? Les fameuses salades composées à base de saumon et d’avocat ou encore la populaire salade césar à laquelle peuvent s’ajouter des morceaux croustillants de bacon pour encore plus de saveur… Pour les accompagner, optez pour le « Plaisir Rosé » qui amènera une note fruitée à vos créations grâce à ses touches subtiles de poire et pêche de vigne. Les salades peuvent également être garnies de fruits de saison et ainsi, répondre aux notes fruitées du rosé de Provence. Coté desserts, avec ses épices douces, sa cannelle et sa pointe de mangue, le « Absolu Rosé » est l’ingrédient secret pour relever vos salades de fruits.

Le vin rosé de Provence accompagne donc aisément une multitude de plats cuisinés. De par sa fraîcheur, il relève toutes les saveurs en bouche et apporte du tonus aux recettes estivales. Seul ou accompagné, le vin rosé est l’acteur incontournable pour des repas d’été réussis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *