20 janvier 2017

Vin de Provence et chocolat : Pensez-y pour la Saint Valentin !

Vins de Provence et chocolat

Les amateurs de chocolat et puristes en la matière s’accordent qu’associer le vin à la dégustation de l’or brun c’est révéler de nouvelles saveurs en bouche et offrir aux papilles une expérience inédite entre ces deux produits. Pour la Saint-Valentin, osez et savourez à deux, l’union parfaite du vin de Provence et du chocolat.

Vin et chocolat : un accord exotique, insolite et raffiné

Quel vin servir avec un dessert au chocolat ? Comment accorder un vin à la puissance de l’arôme et à l’amertume du chocolat ?

Les vins naturellement doux et sucrés se marient parfaitement avec le cacao. Les notes exotiques, amères des grands chocolats noirs font ainsi écho à certains crus provençaux. Des vins bien choisis offriront une palette aromatique à la douceur prononcée qui viendra contrebalancer l’âpreté du chocolat et créer ainsi un équilibre des plus raffinés. La diversité des chocolats et les diverses saveurs des vins de Provence allant des blancs secs aux blancs sucrés, des vins pétillants sucrés en passant par des nectars doux et naturels feront naître des accords gourmands particulièrement étonnants.

Vin de Provence et chocolat : Pour la Saint-Valentin, le Domaine des Oullières vous conseille !

Les vins de Provence et les desserts au chocolat feront un heureux mariage. Pour accompagner vos instants chocolat et gourmands, le Domaine des Oullières vous propose ses vins rouges de la cuvée Harmonie à base de Grenache ou vins rosés issus des cépages Cinsault ou Syrah. Le rosé Harmonie aux notes d’agrumes accompagnera tout aussi exquisément vos délices chocolatés. Ces vins agréables et suaves, légèrement fruités jouent l’accord parfait avec la saveur exotique et amère du cacao. Vous craquez volontiers pour la douceur du chocolat au lait ou du chocolat blanc ? Accordez-les avec nos vins blancs secs comme nos blancs Harmonie aux notes florales et sucrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *