7 avril 2018

Le vin rouge au Domaine des Oullières

Le vin rouge…. il évoque la puissance, la gastronomie, la convivialité…

Le vin rouge en Coteaux d’Aix en Provence se décline en trois gammes

Lors d’une soirée accords mets vins au Château la Beaumetane à Lançon Provence, notre œnologue en chef, Jean Natoli a présenté les différents vins du Domaine des Oullières. Dans cette vidéo, Jean Natoli vous décline nos trois Coteaux d’Aix en Provence en vous donnant son point de vue honnête et candide sur chacun.

 

Comme il l’explique, le Domaine des Oullières produit essentiellement du rosé, et pourtant, en Coteaux d’Aix en Provence, nous vous proposons trois différentes gammes de rouge.

 

Pour Jean, ce qui caractérise nos rouges, c’est leur fraicheur.

Ensuite chacun se décline différemment.

 

L’Harmonie de Provence rouge

Jean explique que notre Coteaux d’Aix en Provence Harmonie de Provence est « très sympathique, très croquant et même gourmand ». La fraicheur et la vivacité du vin s’allie à une teneur en tanins grenue qui le rend « très titillant pour les papilles ».  Pour les arômes, l’Harmonie rouge est sur les fruits rouges, telle que la cerise bien mure qui se double d’un côté olives noires.

L’Absolu du Provence Rouge

Le deuxième coteaud’Aix en Provence rouge que notre œnologue présente est la cuvée 2015 Absolu. IL s’agit aussi d’un vin frais, toujours avec des arômes de tapenade, mas aussi de camphre et d’eucalyptus.

La dernière cuvée – l’Au delà en rouge

Enfin, Jean Natoli parle de notre cuvée Au Delà que nous vous avons fait découvrir pour la première fois en 2017. Jean qualifie cette cuvée d’une « concentration monumentale ». qui ne pourra que continuer à se bonifier avec le temps. Pour les arômes, il s’agit de notes beaucoup sur le cacao et le tabac de Havane.

 

Bonne dégustation ! Et si vous avez des questions, vous savez où nous trouver!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *