15 août 2019

Les vins de Lambesc à « Un amour de tomate !

vins de lambesc à un amour de tomate

 

Les vins de Lambesc  et notamment ceux du Domaine des Oullières, seront présents à l’événement « un amour de tomate ! ». Cette fête de la tomate et des légumes d’antan organisée par la mairie et l’office du tourisme de Lambesc se tiendra le 31 Aout 2019. Elle s’inscrit dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie, MPG2019, dont nous vous avions parlé dans cet article précédemment.

Qu’est ce que cet événement ?

Notre  ville, Lambesc,  encore tournée vers l’agriculture mettra à l’honneur ce fruit qui a contribué à son essor économique, ainsi qu’à sa prospérité, de la fin du 19ème siècle aux années 1960. Cette manifestation se voudra gourmande, familiale, festive et culturelle avec au programme : des spécificités culinaires originales,  ateliers et animations, expositions, conférence, musique, dégustations, grand dîner sous les platanes, spectacle et concert pour tous. Y seront aussi représentés les vins de Lambesc  seront aussi représentés, et nous, au Domaine des Oullières, nous vous y attendrons pour vous faire déguster nos vins à notre stand.

 

Les vins de Lambesc, et la gastronomie

 

Les vins de Lambesc ont acquis une belle réputation au fil des années. Ceci est notamment dû à son fabuleux terroir en Coteaux d’Aix en Provence. Toutefois, ceci est aussi dû à la présence de vignerons et de viticulteurs. En effet, ils ont une véritable passion pour leur métier. Ceux-ci ne cessent de vouloir continuer cette belle tradition. Mais aussi de vous apporter chaque année des vins de Lambesc agréables à déguster en apéritif ou autour d’un repas. La gastronomie est aussi bien implantée à Lambesc depuis des générations pour ne pas dire des siècles. De plus, la tomate y tient une belle part dans ‘histoire du village. D’où tout le sens de la participation à cette fête pour nous au Domaine des Oullières.

 

Au programme

 

A partir de 16h, vous pourrez découvrir les marchés du terroir. Ceci mettront tous vos sens en éveil. Et notamment la dégustation des vins de Lambesc en appellations Coteaux d’Aix en Provence et Pays du Bouches du Rhône.

Il y aura aussi un spectacle et des animations, avec des balades à poneys ou un défilé de tracteurs anciens et fanfare.

Vous y retrouverez aussi des ateliers culinaires autour de la tomate et des légumes d’antan.

Enfin, à partir de 19h30, vous pourrez diner sous les platanes.  Un menu centré autour de la tomate (que vous pourrez agrémenter d’un verre de vins de Lambesc) vous sera proposé en écoutant un concert.

 

Pour plus d’information et réservation, contactez le bureau municipal du tourisme de Lambesc ou sur Facebook.