6 avril 2019

Coteaux d’Aix en Provence Blanc : Cuvée Absolu de Provence

Coteaux d’Aix en Provence Blanc : Cuvée Absolu de Provence

 

 

C’est au tour de notre cuvée Absolu de Provence en Coteaux d’Aix en Provence Blanc d’être présentée. Comme vous le savez nous vous présentons chaque semaine, à tour de rôle, nos différentes cuvées du dernier millésime des vins du Domaine des Oullières. Précédemment, nous vous avons  présenté nos cuvées Plaisir en rouge et rosé, en IGP, vin de Pays des Bouches du Rhône. Aussi, nous vous avons présenté les vins de notre cuvée Harmonie de Provence, Coteaux d’Aix en Provence, en blanc, rosé et rouge. Aussi, nous vous présenterons donc dans les semaines à venir notre cuvée Absolu de Provence en rosé et en rouge, mais pour l’instant, regardons la cuvée Blanc de plus près.

 

Méthodes culturales & Vinification

 

 

Notre cuvée Harmonie de Provence, en Coteaux d’Aix en Provence Blanc en millésime 2018 est faite à partir des cépages Vermentino, et Grenache Blanc. Pour ces cépages, nous avons un rendement moyen de 40 hectolitre par hectare. Soucieux de la pérennité de notre vignoble, de la qualité de nos produits et de la santé de nos consommateurs, nous pratiquons une agriculture raisonnée.  Notre cuvée Absolu en Coteaux d’Aix en Provence blanc est à 14.5° d’alcool. Elle a été obtenue en termes de vinification par macération et une fermentation en cuves inox thermo régulées. Enfin, nous avons élevé ce vin en Coteaux d’Aix en Provence Blanc en fûts de chêne français

 

Commentaires de notre œnologue sur notre Absolu de Provence Blanc

 

Absolu Blanc, Coteaux d'Aix en Provence Blanc vin blanc vin de provence

Absolu Blanc, Coteaux d’Aix en Provence Blanc

Voici les commentaires de notre œnologue sur cette belle cuvée de blanc.

 

 

« Œil:                   claire.

Nez :                     très joli nez, au boisé intégré. Notes de lys et de gingembre.

Bouche :              bel équilibre. »

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre Absolu de Provence blanc sur cette page. Il ne vous reste maintenant plus qu’à succomber à la tentation et le déguster. Et surtout n’hésitez pas à partager vos commentaires sur cette cuvée Coteaux d’Aix en Provence Blanc sur notre page !