Notre experte en dégustation de vins: Corinne

experte-degustation-femme-verre-vins

Nous avons une nouvelle experte en dégustation de vins au Domaine des Oullières.

Corinne – présentation

Voici Corinne que nous accueillons avec un plaisir immense dans l’équipe.

Corinne nous a rejoints en Aout 2021 lors du départ de Marie qui est restée avec nous pendant de longues années.

Si cette enfant du pays s’est vite intégrée à notre équipe, c’est aussi car elle a grandi comme nous dans les vignes et le commerce. Ses grands parents maternels cultivaient en effet de la vigne ainsi que d’autres cultures. Elle y passait toutes ses vacances et donc a connu un apprentissage précoce des vendanges et du vin. Elle a aussi découvert plus tard que du côté paternel, son arrière grand père avait cultivé lui aussi de la vigne. Aussi, il n’est pas surprenant que cette experte en dégustation de vins ait développé une passion pour cet art.

Toutefois, elle a aussi travaillé dans une boulangerie pâtisserie avant de travailler dans deux autres vignobles. Autant dire que Corinne a une richesse d’expériences bien présentes et un palais bien développé pour la dégustation des vins !

Corinne notre experte en dégustation de vins

Et cela tombe bien. En effet, elle a aussi passé 10 ans dans un club de dégustation de vins. Alors on ne peut pas douter de sa passion ! De plus, on ne peut pas douter de ce qu’elle préfère faire du coup lorsqu’elle travaille au domaine des Oullières. Cette experte en dégustation de vins adore la polyvalence de son travail et le contact avec les gens, surtout autour d’une bouteille. Elle aime faire partager les vins, raconter leur histoire, leurs caractéristiques et les échanges qui en découlent avec les amateurs ou les novices.

Lorsqu’on demande à Corinne quel vin elle préfère du Domaine des Oullières, elle répond : « j’aime les rouges, je dirais l’Absolu rouge ». En effet, elle le trouve charnu, avec du caractère. Toutefois elle aime aussi sa douceur et des arômes de fruits murs et de cassis et son côté torréfié. Elle le conseille avec un gibier ou une viande rouge… et même avec du chocolat