La Oh rosé 2022, notre toute nouvelle cuvée

toute_nouvelle_cuvee_bouteille_vin_rose_bougies_corset
 

 

Elle est arrivée notre toute nouvelle cuvée la Oh rosé 2022 du Domaine des Oullières, nous allons vous en parler dans cet article.

 

Les caractéristiques de notre toute nouvelle cuvée, la Oh rosée 2022

 

Pour commencer, cette année il y a eu différents cépages qui ont été utilisés pour cette cuvée, de la syrah, du grenache, du caladoc, et du cinsault. Ensuite, son degré alcoolémique est de 13,5°. De plus, il est certifié comme la totalité de nos vins  Haute Valeur Environnemental (HVE) de niveau 3.

Toutes les vignes utilisées pour créer notre cuvé Oh rosé ont grandi sur un sol argilo-calcaire pour un rendement de 40 hectolitres par hectare. De plus, la fermentation a eu lieu en cuve à basse température avec un élevage sur lies  fines. Enfin, la mise en bouteille a eu lieu au domaine comme pour tous nos vins.

 

La dégustation de notre nouvelle cuvée : la Oh rosé 2022

Notre Oh rosé a une robe pâle aux nuances de peau de pêche. De plus, le nez est très fruité sur des arômes de pêche de vigne, de framboise, et de pomelo. C’est un vin qui a une belle fraicheur. Enfin, en bouche, il y a une très belle harmonie, un joli toucher avec un très bel équilibre. Aussi, pouvons nous dire parfait pour cet été de boire ce vin frais quand il fait chaud.

Notre conseil de dégustation de notre Oh rosé 2022

Pour la dégustation de la Oh rosé 2022, nous vous conseillons de le boire aux alentours de 10° pour l’apprécier au mieux. De plus, nous vous conseillons aussi de l’accorder à des tagliatelles aux truffes, des plats citronnés, à du poisson, de la cuisine thaïe, de la bruschetta, des plats à base de homard et même une palvova aux fruits rouges. Évidemment, on peut l’accorder au classique de l’été, le barbecue.

Si vous désirez plus d’informations sur notre nouvelle Oh !, vous trouverez tous les détails à partir de ce lien.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation.