Notre nouvelle cuvée rosé : l’Harmonie 2022 !

nouvelle_cuvee_rose_bouteille_vin_asperges_verres
 

 

Notre nouvelle cuvée rosé est enfin arrivée ! Voici la présentation de notre AOP Harmonie Coteaux d’Aix en Provence 2022.

 

Les caractéristiques de notre vin Harmonie rosé Coteaux d’Aix en Provence 2022

 

Pour cette année, nous avons utilisé différents cépages pour notre cuvée, du grenache, du caladoc, du cinsault et de la syrah. Il a un degré d’alcool de 13,5%. Comme tous nos vins, cette cuvée est certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3.

De plus, les vignes de ces cépages sont sur un sol argilo-calcaire qui ont donné un rendement de 40 hectolitres par hectare. Pour cette cuvée, il y a eu un procédé de macération pelliculaire et une fermentation en cuve à basse température. Bien entendu, la mise en bouteille a eu lieu au domaine comme pour tous nos vins.

Dégustation de notre nouvelle cuvée rosé de l’Harmonie 2022

Pour commencer, nous allons vous décrire sa robe. La couleur est brillante aux nuances de « litchi » et des reflets orangés. En clair, c’est une très belle robe. Ensuite, nous allons vous parler du nez de ce vin. Il est très explosif, sans lourdeur, sur des notes de pomelos, de pêche de vigne et de jasmin étoilé. Mais il a aussi des arômes de bonbon anglais, très fraîche. Cela nous donne envie de le gouter. En bouche, il y a une très belle fraicheur, un petit côté de la pêche que l’on retrouve aussi au nez. La finale est soyeuse et expressif. En clair c’est un vin bien équilibré avec beaucoup d’élégance.

Notre conseil de dégustation de notre nouvelle cuvée rosé

Pour déguster notre nouvelle cuvée rosé l’Harmonie 2022, nous vous conseillons de le servir entre 8 et 10 degrés pour faire ressortir le maximum d’arômes possible tout en l’accordant à de la paëlla, un plateau de charcuterie, de la ratatouille, du poisson blanc, un couscous, une viande blanche comme par exemple du poulet et même du fromage de chèvre frais. En clair, c’est un vin parfait pour la saison à venir. Vous pourrez retrouver les détails sur cette cuvée à partir de ce lien.

Très bonne dégustation !