Close

7 avril 2020

Plaisir rouge, vin de Provence rouge

plaisir-rouge-vin-provence-rouge

Retrouvez toutes les caractéristiques de notre Plaisir rouge, vin de Provence rouge, et plus exactement un vin de Pays des Bouches du Rhône rouge. En effet, nous vous proposons chaque semaine de vous présenter les vins de notre dernier millésime. Et aujourd’hui, il s’agit de notre Plaisir rouge, vin de Pays des Bouches du Rhône, un vin rouge de Provence qui se boit avec gourmandise et… plaisir 😊 

Les caractéristiques de notre Plaisir rouge, vin de Provence rouge

L’indication Géographique Protégée de notre Plaisir rouge est Pays des Bouches du Rhône. Évidemment, il est bien de notre belle région de Provence !

De plus, le sol sur lequel les vignes qui ont produit notre Plaisir rouge est un sol argilo-calcaire. Toutefois, ceci est le cas pour tous les vins de notre domaine. De plus, le mode de culture, dont nous sommes très fiers, est Haute Valeur Environnementale (HVE). L’âge moyen des vignes dont le raisin a été utilisé pour produire notre Plaisir rouge, Vin de Pays des Bouches du Rhône est de 25 ans.  Enfin, le rendement moyen de ces vignes est de 60 hl/ha.

Notre Plaisir rouge, vin de Provence rouge, est un vin à 14°. Par ailleurs, les cépages qui ont été utilisés pour créer ce petit délice sont le merlot et le caladoc. Aussi, pour ceux qui se promènent sur la route qui longe le domaine, ce sont essentiellement les vignes qui se situe juste en dessous de la ferme qui ont été essentiellement utilisées pour créer ce vin. Je trouve que cela est toujours intéressant de savoir ce genre de détail 😊

Enfin, pour la vinification de ce vin, nous avons utilisé la macération et la fermentation en cuves inox thermo régulées, ce qui nous a permis de créer ce rouge tout gourmand mais tout léger à boire. Finalement, notre Plaisir rouge, vin de Provence rouge a été mis en bouteille au domaine.

La dégustation de notre Plaisir rouge, Vin de Pays des Bouches du Rhône

Tout d’abord, pour le déguster, nous vous conseillons de le boire à 12°.  C’est un vin prêt à être déguster tout de suite. De plus, vous pouvez le boire en apéritif, accompagné de tapas, de salades, de grillades ou de viandes blanches.

Pour son descriptif, il s’agit d’un vin à la robe violine. Notamment, notre œnologue trouve qu’il a un nez éclatant et sur le fruit. Et enfin… une bouche gourmande ! Alors déguster avec plaisir et gourmandise !

Vous pouvez retrouver notre Plaisir rouge sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *