Recette de poisson en croute de sel

Recette_poisson_croute_el
Voici la recette de poisson en croute de sel. Vous pouvez l’appliquer au loup, à la dorade etc… comme bon vous semble !

 

 

 

 

Les joies du poisson sauvage

 

 

Nous avons une chance exceptionnelle. En effet, dans la famille nous avons des passionnés de pêche. Aussi, nous avons la chance de pouvoir déguster du poisson sauvage régulièrement. Récemment, Daniel nous a ramené un loup qu’il avait péché à la ligne. Maman a voulu tester la recette du poisson en croute de sel. Elle fut très inspirée ! En effet, allier un poisson sauvage à une recette qui permet de cuire le poisson en le respectant tout autant, nous a permis de profiter pleinement des saveurs de ce loup succulent

 

La recette de poisson en croute de sel

 

 

 

Il n’y a rien de plus simple que la recette de poisson en croute de sel. C’est vrai que quand on voit le résultat final, on se dit que cela demande un talent particulier. Toutefois, je vous rassure pas du tout.

 

Pour commencer, vider votre poisson comme vous le faites normalement pour un poisson sauvage. Néanmoins, ne l’écaillez pas. Mettez un bon centimètre de gros sel au fond d’un plat. Au centre du poisson, Maman avait tout simplement mis quelques tranches de citron et du fenouil. Vous pouvez l’assaisonner ainsi ou à votre guise. Puis, recouvrez le poisson de gros sel. Le tour est joué !

 

Vous passez ceci au four. La magie de la cuisson va faire que tout le sel va se coller au poisson et donc épouser sa forme. Vous le laissez cuire dans un four à température de 200 degrés pendant 45 minutes. Ensuite, laissez le 10 minutes se reposer. A ce moment, vous pouvez casser la croute et découvrir votre beau poisson, tout succulent, tout juteux. Un vrai délice !

 

 

La sauce pour accompagner la recette de poisson en croute de sel

 

Vous pouvez bien sur accompagner ce plat de la sauce de votre choix. Maman, quant à elle, avait décidé de faire une sauce au beurre et au citron de base. Les meilleures choses sont toujours les plus simples 😊 Pour la décoration si le cœur vous en dit, vous pouvez mettre quelques pincées de persil. Toutefois, pour garder le gout sauvage du poisson, personnellement, je ne mettrais rien !

 

Un conseil : dégustez ce poisson en croute de sel avec un succulent Absolu Blanc.

 

Bonne dégustation !