Vin rosé de Provence aux arômes intenses

vin-rose-bouteille-aromes-intenses
 

 

Un vin rosé de Provence aux arômes intenses…. C’est comme cela que nous pourrions résumer notre millésime 2022 pour notre Oh ! rosé. Nous vous en disons plus dans cet article

 

 

 

Caractéristiques de notre Oh ! Rosé millésime 2021, Coteaux d’Aix en Provence rosé

 

 

Le millésime 2021 pour ce vin rosé de Provence aux arômes intenses a été fait à partir de syrah, grenache, caladoc et cinsault. Comme vous le savez peut-être, cette cuvée a été créée pour rendre hommage aux trente ans que Mireille a passés a dirigé le domaine familial. Ainsi, la première cuvée est sortie en 2020 avec le millésime 2019. Il s’agit donc de la troisième année de cette cuvée qui fait tant parler d’elle. Aussi, nous voulions en plus d’arômes intenses, comme pour les cuvées précédentes, créer un vin fin et élégant.

 

Le vin a un degré en alcool entre 12.5 et 13°. Comme pour tout le reste du vignoble, le vin est certifié Haute Valeur Environnementale Niveau 3.

En termes de vinification, la fermentation s’est effectuée en cuves à basse température des premiers jus et des toutes premières pressées. Enfin l’élevage a été fait sur lies fines.  Comme tous nos vins, la mise en bouteille a eu lieu au Domaine.

 

Pour la petite histoire, nous savons que nous avons deux excellentes cuvées ( la Oh existe aussi cette année en blanc et nous vous la présenterons prochainement)  depuis plusieurs semaines….. Mais la commande des bouteilles qui date d’Août 2021 ne nous a été livrée que courant Avril 2022…. Et oui, nous aussi nous sommes touchés par tout ce que nous entendons dans les médias,. Toutefois, nous nous estimons heureux et chanceux! Nous avons tout de même reçu nos bouteilles et nous pouvons ainsi vous faire découvrir ces deux délicieux nectars!

 

 

Description de ce vin rosé de Provence aux arômes intenses

 

Pour commencer, ce vin a une  robe cristalline reflets bleutés.  En ce qui concerne le nez, il est effectivement  intense sur la pêche, la framboise écrasée et la pomme d’amour.  Vous pourrez aussi trouver des notes de zeste de pamplemousse rose et poivre blanc ainsi que des notes florales de pivoine. Bref, tout un programme d’arômes ! L’explosion des arômes et des saveurs continue en bouche. En effet,  La bouche est gourmande, sur des notes de bonbons anglais. Vous pourrez constater un très beau déroulement, bouche charnue et ample. Ce vin présente vraiment de beaux équilibres et une tendresse toute particulière qui lui va si bien.

 

 

En termes, d’accord mets /vins, ce vin est très versatile. Vous pourrez le déguster tout seul en apéritif, mais aussi avec des tagliatelles à la truffe ou citronnées, de la bruschetta. Il sera de plus le parfait compagnon de plats épicés tels que des plats thaïlandais. Il ira aussi très bien avec des poissons mais aussi avec des desserts à base de fruits rouges comme une Pavlova.  Vous trouverez plus d’information sur cette merveilleuse cuvée à partir de ce lien.

 

Bonne dégustation !