Close

Vins de Provence

Nos cuvées

Les vins de Provence du Domaine des Oullières ont des arômes qui vous transporteront dans notre belle région. Quelques notes de noisette, des arômes fruités, une robe chatoyante et lumineuse, nos sens sont en éveil ! 

découvrez nos cuvées
Le domaine

Depuis sept générations la famille Ambrosio Collomb cultive et vinifie les raisins du Domaine des Oullières.

Une histoire de passion

« Le Domaine des Oullières : La Provence dans votre verre »


L’amour du vin en héritage


Sous le soleil de Provence, le Domaine des Oullières est une exploitation familiale qui a voué son existence à la passion du vin. En effet, chez les Ambrosio Collomb, sept générations se sont succédées, fidèles à une tradition familiale qui a reçu l’amour de ce terroir en héritage. 

Ainsi, Mireille Collomb et sa famille veillent aujourd’hui avec amour sur 45 hectares de vignoble, à Lambesc non loin d’Aix en Provence, un domaine en grande partie situé sur le versant sud de la chaîne des Côtes. Sur cette terre caillouteuse souffle le Mistral, un vent puissant bénéfique à la culture de la vigne.


Un panel de vins remarquables, entre modernité et tradition

Le Domaine des Oullières produit des vins d’Appellation d’Origine Protégée Coteaux d’Aix en Provence et des vins à Indication Géographique Protégée Pays des Bouches-du-Rhône. De plus, la production est essentiellement rosée (72 %). Le domaine produit aussi 20 % de rouge et 8 % de blanc. 

De plus, les conditions géologiques, géographiques et climatiques associées à des méthodes de cultures réfléchies et rationnelles, permettent au raisin d’arriver pleinement à maturité et d’exprimer toute la personnalité et l’originalité de ce terroir. Enfin, soucieux de l’environnement, le Domaine est très fier d’être certifié Haute Valeur Environnementale Niveau 3 (le plus haut). 

En addition, l’encépagement du vignoble est très diversifié . En effet, il comprend Grenache noir, Syrah, Cinsault, Cabernet Sauvignon, Merlot, Caladoc en cépages noirs. Mais aussi il cultive Vermentino, , Muscat petits grains blanc et Sauvignon blanc en cépages blancs. Ainsi, le vignoble du Domaine des Oullières permet d’obtenir des vins de Provence raffinés et de belle  facture.


Les vins de Provence du Domaine des Oullières

Le Domaine se distingue par de prestigieuses cuvées qui sont régulièrement récompensées à différents concours. Tout d’abord, la cuvée « Au Delà», la cuvée prestige en rouge est un vin qui vous fera découvrir tout le talent et les compétences que les vignerons indépendants en Provence ont acquis grâce à leur travail et leur passion. 

Puis, la cuvée «Oh! », notre dernière née représente au plus haut niveau ce pour quoi les vins de Provence sont réputés: le rosé. Ainsi un mélange d’élégance et de gourmandise qui ne pourra que vous séduire. 

Puis, la cuvée « Absolu de Provence »  un mélange subtil des meilleurs raisins qui se transformeront en vins de haute expression élevés en fut de chêne français. Et aussi, la cuvée « Harmonie de Provence», toute en finesse, complexe et élégante. Et enfin la cuvée « Plaisir » charmante et conviviale en toute occasion.


Au pays de Cézanne, les vins chantent aussi fort que les cigales

Les vins de Provence sont réputés pour leur caractère aromatique, vif, fruité et malicieux exhalant les bouquets colorés des saveurs provençales. En Provence le rosé est roi, c’est d’ailleurs dans cette région que sont produits les plus beaux rosés du monde. 

Aussi, certains se distinguent par leur caractère frais, délicieusement fruité et désaltérant ou séduisent par une personnalité forte et l’expression remarquable d’un cépage unique.