Close

25 janvier 2020

Travailler sur un domaine viticole en Provence – Marie

domaine viticole en provence domaine des oullières coteaux d'aix en provence wines pink rosé

Travailler sur un domaine viticole en Provence. Cela en fait rêver beaucoup. Aujourd’hui nous vous présentons Marie.

 

Les débuts de Marie sur un domaine viticole en Provence

Marie est née à Aix en Provence et ensuite est partie dans la région toulousaine. Elle est revenue en Provence à Lambesc en 2008.

 

Elle a travaillé comme secrétaire médicale sur Aix en Provence pendant quelques années. Après être tombée amoureuse d’un vigneron de Lambesc, (Sébastien !), elle retrouva l’équipe du Domaine des Oullières, domaine viticole en Provence, en 2014.

 

A la cave, Marie s’occupe d’accueillir les clients. Elle les conseille sur les vins de Provence du Domaine des Oullières. De plus, Marie s’occupe du secrétariat et de la comptabilité du domaine viticole.

 

Sur le vignoble, la période qu’elle préfère c’est les vendanges. En fait, elle adore les vendanges à la main et y participer! Elle aime se retrouver dans la nature et la convivialité que se dégage des vendanges.

 

Toutefois elle admet que ce qu’elle préfère c’est faire déguster les vins de Provence du Domaine des Oullières. Elle aime présenter les vins, expliquer les cépages. De plus, elle apprécie de faire remarquer les différences entre les gammes de vins qu’il existe au Domaine des Oullières. Elle considère que les arômes et le nez est important lorsqu’une personne déguste un vin. Toutefois, elle considère que c’est gustativement que pour elle l’appréciation d’un bon vin se fait.

 

De plus, gustativement elle préfère les notes minérales aux vins fruités.

 

Le vin préféré de Marie

 

Si vous demandez à Marie le vin qu’elle préfère du Domaine des Oullières, domaine viticole en Provence, elle vous répondra qu’il s’agit de l’Absolu Blanc. En effet,  elle lui trouve du caractère. Toutefois elle aime aussi sa finesse et son élégance. Elle le déguste au mieux avec un morceau de foie gras (on voit les années du Sud Ouest qui remontent !).

 

Cependant, comme Marie est très gourmande, elle aime aussi le déguster avec du fromage. Enfin, surtout s’il s’agit de Beaufort ou de comté.

 

Comme vous vous en doutez donc, Marie est la compagne de Sébastien. Ils vivent sur Lambesc. En fait ils vivent au Domaine des Oullières entouré des vignes. Marie a deux enfants qui sont encore jeunes. Aussi, ne vous étonnez pas si vous ne la trouvez pas trop à la cave les mercredis et pas sur le domaine viticole en Provence! Les autres jours sont pour le vin, mais le mercredi c’est le jour des enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *