20 juillet 2019

La route des vins de Provence et le Domaine des Oullières

coteaux d'aix en provence lambesc domaine des oullières vins vignoble rosé rouge La route des vins de Provence

La route des vins de Provence, une invitation à la découverte…  et Provence tourisme vous a gâtés….

 

Mais tout d’abord qui est Provence Tourisme qui a créé la route des vins de Provence ?

 

Provence Tourisme est une association loi 1901. Sa mission, confiée par le Département : promouvoir le tourisme dans les Bouches-du-Rhône dans le respect de l’environnement et des habitants et garantir aux visiteurs un accueil de qualité.

 

Qu’est ce qu’une route des vins comme la route des vins de Provence ?

 

Une route des vins est une suggestion de trajet que vous pouvez faire en une journée au plus. Au gré de vos envies, de votre rythme…. Un parcours vous est suggéré pour vous permettre de découvrir le territoire. Admirer de superbes paysages, prendre le temps de s’arrêter pour en prendre plein les yeux au bord d’une route, découvrir l’histoire d’une région avec ses monuments…. Et tout ceci parsemé d’arrêts suggérés dans des vignobles qui sauront vous accueillir comme il se doit pour partager leur passion, le vin et vous faire découvrir le fruit de cette passion et de leur travail. Il s’agit donc d’un voyage oenotouristique que vous pouvez faire lors d’un jour de congé ou pendant vos vacances…

 

La route des vins de Provence, ou plutôt les routes….

 

Quand nous vous disions que vous êtes gâtés…. Provence Tourisme n’a pas créé une seule route des vins de Provence sur le territoire mais 8 !!! Vous pourrez toutes les retrouver à partir de ce lien.

 

Mais déjà pour vous en dire plus…. Voici les huit trajets de la route des vins de Provence dans les Bouches du Rhône pour y découvrir les vignobles de :

 

  • la Sainte-Baume, un terroir sacré
  • la baie de Cassis
  • aixois, le vignoble des bastides – La plaine de la Touloubre
  • Ste Victoire, sous l’oeil de Cézanne
  • aixois, le vignoble des bastides – Un week-end à la montagne de la Vautubière
  • l’Etang, un vignoble des contrastes
  • aixois, le vignoble des bastides – La Trévaresse et Plateau de Puyricard
  • Camargue, les vins du delta

 

 

 

La route des vins de Provence : Le vignoble aixois, le vignoble des bastides – La plaine de la Touloubre

 

C’est sur la route intitulée « Le vignoble aixois, le vignoble des bastides – La plaine de la Touloubre » sur laquelle vous retrouverez le Domaine des Oullières. Nous sommes en fait l’étape finale de ce circuit.

 

Celui-ci commence à Lambesc et se décompose en 13 étapes… ; et tenez vous bien, nous sommes la sixième et dernière cave du circuit, donc il faudra consommez avec modération !!!  Après Lambesc, le circuit vous emmène sur Rognes, Eguilles, Saint Cannat et Pélissanne. Vous finirez la boucle par Vernégues et nos confrères de Château Bas. Pour nous retrouver donc après une belle journée à vous promener dans notre belle région et découvrir des terroirs tout aussi superbes que succulents. Alors, vous partez quand ?