Histoire et passion

Depuis sept générations notre famille cultive et vinifie les raisins du Domaine des Oullières.

Situé à Lambesc,au cœur de la Provence et à quelques kilomètres d’Aix en Provence, notre domaine s’étend sur 40 hectares.

Nous y produisons des vins d’Appellation d’Origine Protégée Coteaux d’Aix en Provence et des vins à Indication Géographique Protégée Pays des Bouches du Rhône.

 

Notre terroir

La plus grande partie de notre vignoble est située sur le versant sud de la Chaîne des Côtes.

Il se caractérise par un sol caillouteux argilo-calcaire, peu arrosé en période estivale et souvent desséché par le souffle du Mistral, forçant les racines des vignes à descendre profondément dans le sous-sol 
(jusqu’à 2m!) pour trouver leur nutrition.

Ces conditions géographiques, géologiques et climatiques associées à des méthodes de culture respectueuses de l’environnement et du consommateur, permettent à nos raisins d’arriver pleinement à maturité et d’exprimer toute l’originalité de notre terroir.

La vigne

Grâce à l’encépagement diversifié de nos vignes, nous élaborons des vins complexes d’une grande élégance.

Les cépages noirs tels que le grenache, le cabernet-sauvignon, la syrah, le merlot, le cinsault, le caladoc donnent vie à nos vins rouges et vins rosés.

L’ugni blanc,le muscat petits grains blanc, le grenache blanc et le Vermentino sont destinés à nos vins blancs

Notre savoir faire

Nos cuvées prestigieuses sont élaborées à partir des fruits des vignes les plus anciennes.

L’utilisation de techniques oenologiques raffinées et les investissements réguliers dans le vignoble, le chai, les cuves et les barriques favorisent l’épanouissement des vins alliant modernité et tradition. 

La production annuelle moyenne est de 3000 hl répartie en 72% de rosé, 20% de rouge et 8%de blanc

Notre cave, avec sa grande capacité de stockage en cuves et barriques nous permet de conserver parfaitement l’ensemble des vins du domaine