7 avril 2016

Le rosé et la Provence, une belle histoire d’amour !

Réputés pour leur fraîcheur idéale en été et leurs arômes fruités, les vins rosés sont appréciés pour leur équilibre et leur rondeur. Particulièrement prisé par le grand public et les connaisseurs du Sud de la France mais aussi sur le marché étranger, le vin de Provence bénéficie alors d’une réputation qui n’est plus à faire au fil des années. Un rosé réputé à travers le monde.

Le rosé et la Provence

Le vin rosé et particulièrement le rosé de Provence possèdent des atouts non négligeables en termes d’équilibre et de douceur. Les qualités de la gamme des rosés sont en effet obtenues par une macération particulière, unique sur les coteaux de Provence, qui permet d’obtenir un vin idéal pour sa rondeur en bouche et son arôme fruité. Les amateurs de rosé apprécient ainsi tout particulièrement de déguster un vin de caractère qui se déguste frais et se marie avec de nombreux plats. Ces vins de Provence possèdent alors tous les attributs d’un vin d’exception qui est apprécié des particuliers comme des étrangers férus des vins français. Parce que la région provençale possède près de 250km de terroirs propices à la diversité, les graviers de la Côte de Provence procurent un vin qui sait conserver tout son caractère au fil du temps. Ce sont ainsi plus de 7 millions d’hectolitres qui sont produits chaque année en Provence, dont la région à elle-seule assure près de 44% des exportations françaises.

Une sélection éprouvée du Domaine des Oullières

Un vin rosé d’Aix-en-Provence et un vin rosé de Provence doivent être dégustés selon les règles de l’art, et le Domaine des Oullières s’applique à produire une sélection éprouvée de rosés pour tous les goûts. Sur 40 hectares au cœur de cette région emblématique du vin, le domaine profite de son savoir-faire pour proposer des vins d’Appellation d’Origine Protégée Coteaux d’Aix-en-Provence et autres vins à Indication Géographique Protégée Pays des Bouches-du-Rhône. C’est ainsi la garantie pour tous les férus d’un vin rosé fruité et rond de découvrir une large sélection de rosés à l’instar de l’Absolu Rosé ou du Plaisir Rosé en toutes occasions. Grâce à des arômes particuliers et une robe élégante, les vins de Provence du Domaine des Oullières feront le ravissement des amateurs pour des instants de dégustation à partager à plusieurs.

Dans la même thématique :
Nos rosés, du nouveau millésime décrit par notre oenologue
Tout savoir sur le vin rosé de Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *