La recette du poulet aux morilles

 

Voici la recette du poulet aux morilles de Corinne. Plat de saison s’il en est… certes il faut chaud et sec, mais mes sources me disent que même sur Lambesc il y a bien des morilles qui peuvent se trouver dans nos belles collines…. A bon entendeur…. 🙂

 

 

 

 

Comment préparer la recette du poulet aux morilles

 

 

Nous vous conseillons tout d’abord de prendre un poulet fermier. L’idéal est de le couper en morceaux et de le faire rôtir à la cocotte dans un tout petit peu d’huile. Puis on y rajoute de l’ail et de l’oignon. Rajouter un petit peu de maïzena ou de farine à ce stade. Ensuite vous y rajoutez un fond de volaille. Enfin, c’est de moment de joindre le vin blanc au plat. Il faut bien y mettre entre 50 et 75 centilitres. Et, évidemment, vous y rajoutez vos morilles. Idéalement, bien entendu, des morilles fraiches que vous avez pris plaisir à ramasser vous-mêmes en colline. Toutefois, vous pouvez aussi les acheter fraiches ou même séchées. Si vous les achetez sèches, penser néanmoins à  les réhydrater. Toutefois, si elles sont fraiches, Corinne vous recommande de les passer à la poêle avec un peu d’huile avant de les incorporer dans la cocotte. Salez et poivrez et laissez mijoter à petit feu pendant « un certain temps ». Les plus gourmands pourront y rajouter un peu de crème fraiche avant de le servir.

 

 

Les éléments sont clés pour cette recette

 

En effet, tout d’abord la qualité du poulet fera bien la différence… Ensuite évidemment, les morilles fraiches ajouteront plus de saveur que les morilles séchées. Enfin le vin…..

 

 

Aussi, Corinne vous suggère pour cette recette du poulet aux morilles d’utiliser l’Absolu Blanc. Il est vrai que ses arômes beurrés et son passage en barrique apporteront de la structure et une belle aromatique à votre plat. Aussi, vous ne serez pas surpris que nous vous conseillons de déguster cette recette du poulet aux morilles avec un bon verre d’Absolu Blanc. D’ailleurs, le nouveau millésime de ce Coteaux d’Aix en Provence vient juste d’être mis en bouteille donc si vous ne le connaissez pas encore, passez au caveau le découvrir !

 

Bonne dégustation !