Nouvelle stagiaire passionnée de vin : Manon

passionee_vin_jeune_femme_bouteille
Nouvelle stagiaire passionnée de vin : Manon

 

Nous accueillons notre nouvelle stagiaire passionnée de vin au Domaine des Oullières.

Présentation de Manon

 

Manon a 22 ans, elle est étudiante à l’Académie Internationale des Vins en Alsace et fera partie de l’équipe des Oullières jusqu’à la fin de l’été.

 

En effet, passionnée de vin depuis des années, c’est tout naturellement qu’elle souhaite en faire son métier à l’obtention de son diplôme supérieur en sommellerie et biérologie. Ayant grandi à la campagne alsacienne, son grand-père maternel faisait du vin pour sa consommation personnelle. Aussi, elle se souvient des cuves et de la bonne odeur de la cave.  Un très bon souvenir d’enfance qui l’a orientée vers l’envie de faire des études de sommellerie. Ses grands-parents paternels, quant à eux, vivent dans un charmant village viticole ou elle a passé des heures dans les vignes depuis sa tendre enfance.

Toutefois, elle a aussi fait un bac pro en service au lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch puis une mention complémentaire sommellerie dans le même établissement.

 

Elle a de plus travaillé pendant 2 ans dans un Leclerc, puis un super U, juste après la mention. Alors, elle a décidé de reprendre ses études afin de parfaire ses connaissances sur le vin. Aussi elle décida d’aller dans une superbe école avec des professeurs incroyables qui lui ont beaucoup appris.

 

Petit séjour en Provence pour notre passionnée de vin

 

Notre nouvelle stagiaire Manon est une personne dynamique, souriante, pleine de volonté, qui adore découvrir, apprendre mais surtout est passionnée de vin.

 

Notre stagiaire a voulu venir dans cette magnifique région qu’est la Provence afin de découvrir ses vins et ses méthodes de travail. Elle désirait de plus avoir une nouvelle expérience loin de chez elle. C’est une opportunité qu’elle a saisie grâce à son école et va apprendre de nouvelles choses passionnantes et constructives.

 

PS: J’ai laissé Manon écrire l’article pour qu’elle apprenne aussi des choses sur la partie marketing. Alors, je rajouterai simplement que nous sommes absolument ravis de l’avoir avec nous pendant ces quelques semaines 🙂 Nathalie