Close

19 avril 2021

La recette de mémé Andrée du mois : Brouillade d’asperges sauvages de Provence    

aspges-sauvages-provence-recette

 

Connaissez-vous les asperges sauvages de Provence ? Nous avons choisi de vous en parler pour la recette du mois de Mémé Andrée

 

 

Les asperges sauvages de Provence – une belle excuse pour une belle balade

 

 

 

Même si le confinement dure, voila une idée dont vous pouvez profiter si vous habitez en Provence. Il vous faut juste la proximité à la nature provençale et normalement le tour est joué  🙂

 

Nous pouvons nous promener en ce moment, c’est déjà ça ! et puis en Provence, même si nous avons eu le gel et des jours de mistral assez intense, le ciel bleu et le soleil sont tout de même au rendez vous ! Alors soit pour une découverte pour vous seuls, soit pour donner aussi une occupation si vous vous promenez avec des enfants, partout à la cueillette des asperges sauvages !

 

 

C’est en effet quelque chose que nous faisons en famille depuis toujours au printemps. Les enfants sont toujours fiers de leur récolte et la dévorent le soir.

 

Vous retrouverez les asperges sauvages un petit peu de partout où vous avez de la garrigue ou au bord des routes. Recherchez les buissons d’asperges. Vous retrouverez les jeunes pousses d’asperges de Provence. Celles-ci vont du vert clair au violet.

 

Il est important de les couper à la hauteur où elles finissent d’être tendres. En effet, l’autre partie ne sera pas agréable à manger. Profiter de votre balade, remplissez vos poumons d’air frais, récupérez toute la vitamine D possible, éclaircissez les esprits et le corps pendant la balade…. Et ensuite….

 

Brouillade d’asperges, la recette

 

Et ensuite, en fait c’est tout simple. Vous les passez à l’eau et vous les coupez en petits morceaux d’environ 2 cms. Ensuite, vous faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et vous mettez vos asperges sauvages de Provence à chauffer tout doucement pendant cinq minutes. Vous y versez ensuite vos œufs brouillés par-dessus. Et après vous gérez cela comme une brouillade normale…

 

Un vrai délice ! Nous vous conseillons de le déguster avec un rosé comme notre Harmonie rosé, coteaux d’Aix en Provence.

 

Bonne dégustation !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *