Recette du lapin à l’italienne

 

 

 

Aujourd’hui nous vous présentons la recette du lapin à l’italienne de Corinne, que vous connaissez sans doute si vous venez au caveau. Je vous ai longtemps présenté les recettes de ma grand-mère, qui restent toujours chères à mon cœur et que nous pratiquons en famille régulièrement. Toutefois, Corinne est une cuisinière hors paire, qui comme ma grand-mère sait jouer de, et allier  nos traditions provençales avec sa passion et son talent pour sa cuisine. Aussi, j’adore mixer tout ceci et vous présenter en plus des plats traditionnels de notre famille les plats de Corinne. Donc je vous présente aujourd’hui la pépite qu’est la recette du lapin à l’italienne de Corinne

 

 

 

 

Comment procéder pour la recette du lapin à l’italienne

 

 

Comme pour beaucoup de bons plats de Provence, il va falloir s’armer d’un petit peu de patience ! Corinne sélectionne les parties hautes du lapin. Elle les fait revenir dans un peu d’huile d’olive, quelques gousses d’ail et beaucoup de thym. Une fois la viande dorée, elle couvre le contenu d’huile d’olive et le laisse au four pendant deux heures à une température de 140 degrés.

 

Toutefois, ne vous inquiétez pas !  une fois ce temps passé, vous enlevez bien tout le lapin de l’huile. Ensuite, comme vous allez pouvoir le constater, vous allez pouvoir facilement ôter la viande de l’os en l’effritant.  Vous allez donc vous retrouvez avec des morceaux de viande tout effilochés. Vous allez faire revenir cette viande avec du coulis de tomate concentré et des tomates séchées. Rajouter quelques champignons (soit de Paris soit des cèpes si vous avez réussi à en sécher de cet automne). Vous pouvez assaisonner d’herbes, de poivre ou de baies et le tour est joué.

 

Vous pouvez déguster ceci avec une bonne polenta et un verre d’Harmonie rosé. Si vous le désirez, vous pouvez retrouver les détails de notre cuvée cœur de gamme en Coteaux d’Aix en Provence à partir de ce lien.

 

Bonne dégustation de cette recette du lapin à l’italienne de Corinne. Nous attendons vos commentaires !