Vin rosé de partage : Notre Plaisir Rosé

bouteille_vin_rosé_partage_tulipes_rouge_verre
 

 

 

Notre vin rosé de partage pour toute sa convivialité et sa gourmandise, c’est bien sur notre Plaisir Rosé, Indication Géographique Protégée (IGP) Pays des Bouches du Rhône.

 

Dans cet article, nous vous donnons les caractéristiques du nouveau millésime de ce vin rosé de partage qui remporte chaque année tellement de succès.

 

 

 

Les caractéristiques de notre Plaisir, vin rosé de partage

 

 

 

Cette année, notre Plaisir rosé est un vin d’assemblage à partir de 4 cépages différents. En effet, nous avons décidé de créer notre Plaisir rosé à partir de cinsault, de caladoc, de merlot et de grenache cette année. Il a un degré d’alcool de 13.5°.

 

 

De plus, en ce qui concerne les caractéristiques des vignes qui ont été utilisées pour créer cette cuvée, nous avons des vignes d’une moyenne de 25 ans qui vivent sur un sol argilo-calcaire. Leur rendement est de 60 hectolitres par hectare. Enfin, comme le reste de toutes les cuvées du vignoble, notre Plaisir, vin rosé de partage, est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE), Niveau 3. Finalement, pour la vinification, nous avons procédé à de la macération et une fermentation en cuves inox thermo régulées. Comme pour toutes nos cuvées, le vin a été mis en bouteille sur le vignoble.

 

Dégustation  de notre Plaisir Rosé

 

Tout d’abord, sa robe est très pâle, aux nuances « cœur de pêche ». De plus, son nez est très expressif, floral (lilas, glycine). Il possède avec des notes de fruits rouges acidulés (garriguette, framboise, cerise St Lucie). Enfin, il possède une bouche pleine et charnue, sans mollesse, sur le coulis de framboise. Vous pourrez aussi noter du tonus en final. Notre œnologue le considère « Très charmant », et c’est un qualificatif qui lui va bien je trouve 🙂

 

 

 

Nous vous conseillons de déguster notre Plaisir Rosé à une température de 12°c. Vous pourrez l’apprécier en accompagnement de des tapas en apéritif, avec une salade, mais aussi avec des viandes grillées, un barbecue ou une plancha,  des pâtes carbonara… En bref,  pour toutes les occasions conviviales, pas mal non pour un vin rosé de partage ?

 

Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques de notre Plaisir rosé à partir de ce lien.