27 novembre 2019

Quels vins des Coteaux d’Aix en Provence avec votre repas de Noël ?

vins des Coteaux d’Aix en Provence avec votre repas de Noël au delà domaine des oullières vin rouge vin de provence provence wine chrismas wine

Quels vins des Coteaux d’Aix en Provence avec votre repas de Noël ? Effectivement, vous nous direz, je suppose, « mais attendez, nous n’avons pas encore décidé des plats ! ».  Je ne sais pas vous, mais chez nous, au Domaine des Oullières, nous épluchons chaque année les différents livres et magazines de recette. Aussi, nous salivons souvent, nous pensons faire ceci ou cela. Finalement, à part généralement un plat innovant, nous refaisons tous les plats traditionnels que nous faisons depuis des décennies dans la famille ! Même s’il y a un plat différent, celui reste généralement basé sur des ingrédients que nous consommons chaque année au moment des fêtes de Noël.  Donc, finalement, si c’est pareil pour vous, vous pouvez aussi commencer déjà à réfléchir aux vins des Coteaux d’Aix en Provence que vous dégusterez avec votre repas de Noël.

Noël, nouvel an, les fêtes de fin d’année sont synonymes de repas élaborés et de vins de plaisir. Quels vins choisir ? Nous vous aidons ici !

 

Pour l’apéritif de votre repas de fêtes

 

Si vous désirez faire un petit cocktail innové à  base de vins des coteaux d’Aix en Provence avec votre repas de Noël, et surtout pour l’apéritif, nous vous avions préparé cet article l’année dernière qui vous donne quelques idées bien sympathiques.

 

Vins des Coteaux d’Aix en Provence avec des crustacés

 

 

 

Le vin blanc sec arrive en tête des listes pour accompagner vos fruits de mer. Aussi, notre Harmonie Blanc avec son bel équilibre apporte de la fraicheur avec son acidité qui accompagnera parfaitement vos huitres par exemple.

 

L’Absolu Blanc pour accompagner votre foie gras

 

Notre Absolu Blanc s’allie parfaitement avec le foie gras. En effet, il bénéficie d’une fraiche acidité. De plus, la note gourmande, ronde et beurrée de son passage en barrique fera de votre foie gras une gourmandise irrésistible de votre repas de fin d’année.

 

Quels vins des Coteaux d’Aix en Provence avec votre repas de Noël – et pour la volaille ?

 

Vous avez le choix pour la volaille…. Si vous êtes un réel amateur des vins ayant du corps et de la structure, optez pour notre magnifique Au-delà. Ainsi, ses notes d’épices et de fruits rouges se marient parfaitement avec une dinde de Noël rôtie. Si toutefois vous dégustez une viande blanche, optez pour notre rosé gastronomique, l’Absolu rosé. En effet, il vous apportera la structure d’un bon vin et les arômes gourmands qui s’allieront parfaitement avec votre plat.

 

Voila quelques petites idées, mais n’hésitez pas à venir nous voir à la cave! En effet, nous vous conseillerons d’autres accords mets vins pour vos vins des Coteaux d’Aix en Provence avec votre repas de Noël !