Close

10 mai 2020

Harmonie de Provence Blanc 2019, Coteaux d’Aix en Provence Blanc

harmonie-provence-coteaix-aix-provence-blanc-wine-white-french-vineyard

 

Nous allons vous présenter aujourd’hui notre Coteaux d’Aix en Provence Blanc. Il s’agit de notre Harmonie de Provence Blanc aujourd’hui.

 

 

 

Caractéristiques de l’Harmonie de Provence Blanc

 

Notre dernier millésime de notre Harmonie Blanc est un Coteaux d’Aix en Provence blanc de 2019.

Comme tous nos vins, notre Harmonie Blanc a été mis en bouteille au Domaine.

 

Le type de sol sur lequel les vignes vivent est un sol argilo-calcaire. Notre mode de culture sur tout le domaine est certifié qualité Haute Valeur Environnementale (HVE). Si vous désirez en connaître plus sur ce mode de culture, vous pouvez sur cet article que nous avions précédemment écrit.

 

Pour les vignes utilisées pour créer notre Harmonie Blanc, les vignes ont un écart de rang moyen de 250 et un écart de pied moyen de 100. Les vignes ont un age moyen de 25 ans.

 

Pour garantir la qualité de nos vins, le rendement moyen a été limité à 40 hl/ha. De plus les cépages utilisés pour créer ce vin sont le Vermentino que nous affectionnons particulièrement au Domaine des Oullières et le Grenache Blanc.

Enfin, en termes de vinification, nous avons utilisé la méthode de la macération pelliculaire et nous avons aussi pratiqué une fermentation en cuves à basse température.

 

 

Conseils de service pour notre l’Harmonie de Provence Blanc, Coteaux d’Aix en Provence Blanc

 

Nous vous conseillons de servir ce Coteaux d’Aix en Provence Blanc à 15°.

 

Il s’accorde particulièrement avec par exemple un pavé de turbo en croute de chorizo et les fruits de mer. Beaucoup de nos amateurs le boivent aussi simplement en apéritif. En effet, sa fraicheur est bien appréciée pour un apéritif.

 

Notre œnologue a particulièrement apprécié sa robe claire. Il trouve son nez élégant et délicat. Il a notamment noté des notes de jasmin, de menthe froissée, et de pêche blanche. Quant à sa bouche, ce qui est surtout à remarquer c’est son « très beau déroulement » d’après notre œnologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *