Close

3 mai 2020

Coteaux d’Aix en Provence rosé, cuvée Harmonie 2019

coteaux-aix-provence-rose-vin-provence-wine

Nous vous présentons aujourd’hui notre Harmonie de Provence, Coteaux d’Aix en Provence Rosé 2019. Dans les semaines précédentes, nous vous avons déjà présenté nos deux IGP, Vin de Pays des Bouches du Rhône en rouge et rosé, notre fameuse cuvée Plaisir. Nous vous avons présentée notre nouvelle cuvée, aussi belle que délicieuse, la Oh !, Coteaux d’Aix en Provence rosé. Aujourd’hui, c’est donc un autre AOP Rosé que nous vous présentons, notre cuvée Harmonie.

Caractéristiques de l’Harmonie de Provence, Coteaux d’Aix en Provence Rosé 2019

 

Nous vous présentons les caractéristiques de notre cuvée millésimée 2019 en Coteaux d’Aix en Provence qui a été mise en bouteille au domaine, comme tous nos vins.

Au domaine, nous cultivons nos vignes d’une manière certifiée officiellement Haute Valeur Environnementale. Nous en sommes en effet très attachés. Nos vignes grandissent sur un sol argilo-calcaire typique de notre appellation.

Pour les connaisseurs, l’écart moyen des rangs est de 250 et l’écart moyen des pieds est de 100. Les vignes dont le raisin a servi à élaborer cette cuvée ont une moyenne d’âge de 25 ans. Le rendement des vignes que nous avons sélectionnées pour cette cuvée est de 40 hl par hectare.

 

De plus, en termes de cépages, pour créer cette cuvée en Coteaux d’Aix en Provence rosé 2019, nous avons choisi un assemblage de grenache, cinsault et syrah.

Enfin, en matière de vinification nous avons opté pour une macération pelliculaire et une fermentation en cuves à basse température. Ces techniques nous permettent ainsi d’obtenir cette belle couleur rose clair et cette fraicheur que nous notons dès le nez et ensuite en bouche.

 

 

Conseils de service et de service pour notre Harmonisé Rosé de Provence 2019

 

Nous vous conseillons de déguster notre rosé à une température de 15°.

De plus, en termes d’accord mets vins, nous vous proposons de l’accompagner par exemple d’un suprême de volaille aux langoustines. Toutefois, nous savons que les amateurs de ce rosé le boivent aussi en apéritif, ou en accompagnement de leurs salades, barbecues, plats à base de pâtes par exemple.

 

Enfin, ce qui a le plus marqué notre œnologue sur cette Harmonie Rosé 2019, c’est tout d’abord sa robe très claire. Pour lui, le nez a des notes des fruits du verger, et de la groseille. Enfin, en bouche, notre œnologue a noté un bel équilibre.  Ce qui est plutôt pas mal pour un vin qui s’appelle Harmonie non ?

 

Vous retrouverez les autres détails de notre Coteaux d’Aix en Provence rosé 2019, Harmonie de Provence sur ce lien.

 

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *