Le fondant moelleux aux noix

fondant_moelleux_noix_bouteille_rose_petites_bulles_petillant
 

 

Le fondant moelleux aux noix, c’est la recette du mois ! On vous explique tout dans cet article sur ce gâteau proposé par Corinne, notre experte en pâtisserie au vignoble.

 

 

 

Les ingrédients pour le fondant moelleux aux noix

 

Pour cette recette de saison qui fait du bien aux papilles et au cœur, il ne vous faudra en fait pas grand-chose….

 

En effet, si vous faites un gâteau pour 4 à 6 personnes suivant la gourmandise de celles-ci, il vous faudra 120 grammes de beurre pommade et 80 grammes de sucre cassonade. De plus, il vous faudra 3 à 4 œufs, une pincée de sel, soixante grammes de farine, un peu de levure chimique…. Et évidemment des noix ! Nous vous conseillons 200 grammes de noix, idéalement fraiches que vous aurez vous-mêmes ramassées.

 

La recette

 

 

Pour le fondant moelleux aux noix, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps ou d’ustensiles.

 

Préalablement, il est nécessaire de préparer les noix. Nous vous conseillons de les mixer grossièrement. En effet, les morceaux doivent être tout de même assez gros pour ajouter de la gourmandise et du croquant à votre moelleux. Ensuite, commencer à mélanger le beurre pommade avec le sucre. Puis, il vous faudra incorporer les œufs. Toutefois, il faudra bien prendre le temps de les incorporer l’un après l’autre. A ce stade, mettez dans votre bol les noix et mélanger les à la texture. Ceci accompli, il est maintenant temps de rajouter la farine, la pincée de sel et la levure chimique.

 

 

Lorsque vous avez obtenu un mélange homogène, mettez tout ceci dans votre plat qui passe au four. Vous laisserez le fondant y cuire pendant trente minutes à une température de 180 degrés.

 

Une fois le fondant moelleux aux noix refroidi, vous pourrez l’embellir en y saupoudrant dessus un peu de sucre glace et vous pourrez le déguster avec une bonne confiture de mure (aussi de saison).

 

Corinne vous conseille de le faire assez gros pour en avoir pour le lendemain ou de le faire à l’avance. Apparemment, effectivement le fondant moelleux aux noix est meilleur quand il est préparé quelques jours avant.

 

A déguster avec notre Petites Bulles, un délice !