Close

22 mai 2020

Travailler dans une cave vinicole en Provence

cave-vinicole-provence-coteaux-aix-french-vineyard-south-france-vin-rouge-rose-bouches-rhone-vigneron-lambesc

 

 

Travailler dans une cave vinicole en Provence. Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté Marie. Aujourd’hui nous allons vous présenter Bruno. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous devez certainement nous avoir entendus parler de lui. Bruno est un pilier absolument incontournable du Domaine des Oullières. C’est notre caviste, notre maitre de chai. Bruno c’est notre magicien qui transforme le jus de raison en nectar. Il est aussi celui qui avec passion, compétences et patience élève nos vins, veille sur tous nos vins pour qu’ils soient de la meilleure qualité possible pour votre dégustation et votre plaisir.

Bruno  – qui êtes vous ?

Bruno est un garçon du pays, comme nous disons en Provence. Après avoir obtenu ses qualifications au lycée agricole d’Orange, il a travaillé dans différentes caves vinicoles de notre belle région de Provence.

 

Il a rejoint l’équipe du Domaine des Oullières en 2002. On peut dire que la famille Ambrosio Collomb l’a adopté puisqu’il ne nous a jamais quittés depuis !

 

 Travailler dans une cave vinicole en Provence –  quelle est la partie préférée du travail

 

Pour Bruno, sans aucune hésitation, sa partie préférée est celle de la vinification et de l’élaboration des assemblages.  Même si physiquement, le travail est lourd et intense, le plaisir de travailler sur la vinification est le moment privilégié pour Bruno. La partie qui l’intéresse le plus c’est donc à partir de quand le mout est rentré jusqu’à ce que la vinification soit terminée.

 

Personnellement, et de manière plus détaillée, il a aussi une préférence pour la vinification et l’élevage des rouges. En effet, pour Bruno, il s’agit « techniquement c’est le plus sympa à faire ».

Et quand on travaille dans une cave vinicole en Provence, quel est son vin préféré ?

 

Évidemment pour Bruno, vous l’aurez compris c’est du rouge ! La cuvée qu’il apprécie particulièrement est celle de l’Absolu.  En effet c’est une cuvée qu’il a vue se développer au travers des millésimes depuis une dizaine d’années. Aussi, a-t-il du recul sur cette cuvée.

 

Et pourquoi l’aime-t-il, ce vin rouge de la cuvée Absolu, coteaux d’Aix en Provence ? « j’aime les vins taniques, les vins corsés, qui ont du caractère et avec celui là je suis toujours aux anges ».

 

Si vous voulez découvrir l’Absolu rouge, vous pouvez cliquer sur ce lien.

 

 

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *