Close

16 février 2021

Vin blanc sec gourmand de Provence : Le Plaisir Blanc

plaisir-bouteille-vin-blanc-sec-gourmand-aix-provence-white-wine-bouches-rhone-hve

 

Vous recherchez un vin blanc sec gourmand de Provence ? Notre tout nouveau Plaisir Blanc aura tout pour vous séduire !

 

Notre nouveauté : Le Plaisir Blanc

Les amateurs de notre gamme, vin Pays des Bouches du Rhône, nous réclamaient souvent le Blanc. Or quand on est un « petit » domaine familial viticole en Provence, il faut pouvoir faire avec les vignes que nous avons. Comme nous ne faisons que 10% de blanc sur le Domaine, vous imaginez bien que nous n’avons pas énormément de vignes en cépages blancs… et puis, la vigne c’est vivant, ça grandit, ça pousse, ça vieillit…. Et on l’arrache…. Ensuite il faut attendre que la terre se repose, puis on replante et il faut attendre que les vignes rentrent à un âge de production. Pendant quelques années donc nous n’avions plus de vignes produisant de cépage blanc en IGP Pays des Bouches du Rhône. Une bonne chose de 2020 c’est que nous avons eu nos parcelles de jeunes Vermentino qui sont rentrées en production. Et du coup, nous avons pu vous créer un IGP vin blanc sec gourmand de Provence, le Plaisir blanc à cépage unique.

 

Vin blanc sec gourmand de Provence –notre Plaisir Blanc

Vous savez maintenant que nous sommes certifiés Haute Valeur Environnementale, niveau 3. C’est une reconnaissance gouvernementale de notre implication dans la protection de notre environnement.

 

Nous avons fait un rendement moyen de 60 hectolitres par hectares pour ce vin. En effet, nous pourrions avoir des rendements plus élevés mais nous les limitons pour garantir la qualité de la vendange.

Le degré d’alcool de ce vin est de 12.5. De plus, il a été produit par macération pelliculaire et par fermentation en cuves inox thermo régulées.

 

Enfin il a été mis en bouteille au domaine.

 

Vin blanc sec gourmand de Provence – conseils de service et notes de dégustation

Vous vous en doutez, nous vous recommandons de boire ce vin blanc sec gourmand de Provence frais. Une température autour de 12° fera ressortir tous les arômes.

 

Vous pouvez le déguster en apéritif tout simplement.  Si vous désirez le déguster en mangeant, nous vous suggérons des tapas, une salade de pamplemousse, une tarte au citron, un poulet gingembre avec des petits légumes, un tagine au citron ou un fromage frais.

 

Sa robe est brillante, dorée aux reflets légèrement anisés, limpide et éclatant. Son nez est éclatant sur les fleurs blanches et sur l’ananas, le sorbet au citron et le chèvrefeuille. Et enfin sa bouche est joyeuse et expressive. Fraiche, enrobée et gourmande et bien équilibrée. Nous retrouvons ces notes de fruits exotiques, surtout l’ananas.

 

Alors si vous ne le connaissez pas, venez à la cave et nous vous le ferons déguster ! Vous pouvons aussi vous le livrer. Plus d’information sur ce vin sur ce lien.

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *