Close

4 janvier 2021

Vin Coteaux d’Aix en Provence Blanc : Harmonie 2020

harmonie-vin-coteaux-provence-blanc-coteaix-aix-provence-blanc-wine-white-french-vineyard

 

Nouveau Vin Coteaux d’Aix en Provence Blanc ! La bonne nouvelle pour le premier article du blog en 2021. Notre Harmonie Blanc millésime 2020 est prêt !

 

Vin Coteaux d’Aix en Provence Blanc : La cuvée Harmonie

 

Nous savons que vous affectionnez beaucoup notre cuvée Harmonie. Si vous n’êtes pas passés la chercher pour les fêtes, sachez toutefois que le millésime 2020 pour notre Vin Coteaux d’Aix en Provence Blanc, cuvée Harmonie est prêt à être dégusté.

La cuvée Harmonie est notre cœur de gamme. Il s’agit des vins du Domaine des Oullières en Coteaux d’Aix en Provence. Nous avons à cœur de créer toujours pour cette gamme des vins vraiment représentatifs de notre belle appellation. De plus, nous tenons particulièrement à créer des vins d’un équilibre exceptionnel. Et vous verrez plus bas, c’est encore réussi pour ce Vin Coteaux d’Aix en Provence Blanc millésime 2020.

Caractéristiques de l’Harmonie Blanc 2020

Le millésime 2020, comme tous les vins du Domaine est mis en bouteille à la propriété. De plus, il est fait à partir de vignes qui poussent dans un sol argilo-calcaire avec un écart moyen de rang de 250 et un écart moyen de pied de 100. Les vignes utilisées pour créer ce millésime ont en moyenne 25 ans. Enfin, elles sont cultivés avec un mode de culture certifié Haute Valeur Environnementale,  certification qui est très importante pour nous. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit et que vous voulez en découvrir plus sur le sujet, vous pouvez regarder ce lien.

 

Avec un rendement moyen de 40 hectolitres par hectare, nous avons créé un vin avec un degré d’alcool de 13.5%. Nous avons utilisé des cépages Vermentino et Sauvignon blanc. Enfin, en termes de vinification, nous avons pratiqué une macération pelliculaire et une fermentation en cuves à basse température.

 

Nous vous conseillons de déguster de vin à une température de 15° pour profiter pleinement de tous ses arômes.

De plus, en ce qui est des accords mets vins, vous pouvez le déguster avec un pavé de turbo avec des petits légumes cuits à la vapeur. Personnellement, je le trouve excellent aussi avec des fruits de mer ou tout simplement en apéritif.

 

Je vous laisse pour finir sur les commentaires de dégustation de notre œnologue :

  • Robe : claire et brillante
  • Nez : Ensemble très expressif, floral, délicat avec des notes de moka.
  • Bouche : Beau déroulement en bouche. De la longueur.

 

Vous pourrez retrouver les informations sur la cuvée à partir de cette page. Si vous l’avez déjà dégusté, surtout n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur cette même page ! Merci et bonne dégustation !

 

 

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *